La légende Ferrari | Ferrari sport et prototypes

Ferrari Sport et Prototypes Antoine Prunet aux editions EPA

d'Antoine Prunet aux éditions E.P.A. | Livre en Français | 1983 | 430 pages

Vingt-quatre titres de champion du monde constituent un actif qu'un seul constructeur d'automobiles au monde peut revendiquer: Ferrari. Neuf de ces titres ont été remportés par des monoplaces de Formule 1. Mais le plus gros de cet éblouissant palmarès revient aux Ferrari "sport" et "prototypes" qui, entre 1953, date de création du Championnat du Monde des Constructeurs, et 1972, se sont imposées à treize reprises.
De la 125 Sport de 1947 à la 312 Prototype de 1973, les Ferrari "sport" et "prototypes" ont, en vingt-sept saisons, conquis plus de victoires que nulle autre marque au monde. Le Mans, les Mille Miglia, la Targa Florio, la Carrera Mexicana, le Nürburgring, Sebring, Monza, Buenos-Aires, Francorchamps, Daytona, Caracas, Agadir, Silverstone, Reims ont été entre autres le théâtre des innombrables exploits réalisés par les hommes de Maranello, par les plus talentueux pilotes mondiaux et par leurs prodigieuses montures: les voitures rouges, de ce fameux "rosso chiaro", frappées de l'orgueilleux "cavallino rampante", le petit pur-sang noir sur fond or.
C'est cette épopée mouvementée et fascinante, ses succés mais aussi ses échecs, ses acteurs valeureux, heureux ou malheureux, et surtout la perpétuelle évolution des célèbres voitures rouges qui vous est relatée dans ce livre luxueusement imprimé et relié qu'Antoine Prunet préparait depuis plusieurs années.
Sa passion, son enthousiasme, mais aussi ses connaissances techniques, donnent à son ouvrage, qui se lit comme un roman, un souffle aussi impressionnant que le bruit du moteur d'un prototype Ferrari.