Mes Ferrari miniatures
  • Accueil
  • Ma bibliothèque
    • Mes livres Ferrari
      • Aux éditions ATLAS
        • Ferrarissime | Volume 1
        • Ferrarissime | Volume 2
        • Ferrarissime | Volume 3
        • Ferrarissime | Volume 4
        • Ferrarissime | Volume 5
        • Ferrarissime | Volume 6
        • L'Atlas des Ferrari Grand Tourisme
        • Le grand livre des Ferrari
        • Ferrari | Ecrin Rouge
      • Aux éditions Automobilia
        • Ferrari 275 GTB/GTS
        • Ferrari les plus belles images
        • L'histoire de Ferrari
      • Aux éditions E/P/A
        • La légende Ferrari | Ferrari sport et prototypes
        • Dino | Les autres Ferrari
        • Ferrari | Toute l’Histoire, tous les Modèles
        • Fantastiques Ferrari
        • La Légende Ferrari | Les Ferrari de route et de rêve
        • Ferrari
        • Ferrari Hypercars
        • Ferrari The Best
        • Guide Ferrari, tous les modèles année par année
        • Les voitures qui font l'histoire | Dino 206 - 246
        • Fabuleuse Ferrari F40
        • Enzo Ferrari | il commendatore
        • Ferrari 365 GTB/4 Daytona
        • Ferrari miniatures au 1/43 Sport, Prototypes, 250 GT et GTO
        • Ferrari de légende, les plus beaux modèles classiques
        • Ferrari
      • Aux éditions E-T-A-I
        • Ferrari par Pininfarina • Technologie et beauté
        • Ferrari 1960-1965 | Le temps des sacres
        • Ferrari | Mythiques Berlinettes
        • Enzo Ferrari | Une vie pour la course
        • Moteurs Ferrari
        • Ferrari | Panorama illustré des modèles
        • Ferrari Testarossa
        • Dino GT l’inoubliable Ferrari
        • Les plus belles Ferrari de Larry Edsall | Photos de Dennis Adler
        • Ferrari nos joies terribles | Les bolides de route 1947-1994
        • Ferrari | Sport, Prototypes et GT en compétition au 1/43
        • Ferrari en compétition
        • Les plus belles Ferrari, hommage au spyder
        • Ferrari 70 ans de Dennis Alder
        • Formule 1 Ferrari
      • Aux éditions Fleurus
        • La grande imagerie Ferrari #1
        • La grande imagerie Ferrari #2
      • Aux éditions Glénat
        • Ferrari Maserati | Le duel
        • FERRARISSIME
        • Ferrari en F1
        • Les 50 plus belles Ferrari
        • Les Frères Rodriguez
      • Aux éditions GRÜND
        • Ferrari | 150 modèles de légende
        • Ferrari Mania
        • Les grandes marques | Ferrari
        • Ferrari, entre réalité et légende
      • Aux éditions Imprévu
        • Ferrari | Au-delà de la légende
        • Ferrari une légende italienne
        • Passion Ferrari
      • Aux éditions Könemann
        • Ferrari d'Harmut Lehbrink
        • Ferrari Formula 1
      • Aux éditions Massin
        • Les must de Ferrari
        • Enzo Ferrari | Le Mythe
      • Aux éditions Parragon
        • Ferrari | La fabuleuse histoire du cheval cabré
        • Ferrari | Modèles mythiques et d’aujourd’hui
      • Aux éditions Place des Victoires
        • L'Histoire de Ferrari
        • Ferrari
      • Aux éditions SOLAR
        • Ferrari 60 ans de Scuderia
        • Ferrari | Modèles de légende
        • Ferrari | 70 ans de sportives de route
        • Les 70 ans de la Scuderia
        • Les Ferrari en 1000 photos
        • Voitures de rêve | Ferrari
        • Michael Schumacher | Ses années Ferrari
        • Michael Schumacher | Salut Champion
      • Aux éditions Soline
        • Ferrari histoire d’une passion
        • Ferrari Testarossa
        • Ferrari F40
        • Le rêve Ferrari
        • Ferrari, la légende
        • Ferrari l'obsession de la performance
      • Aux éditions Tana
        • Toutes les Ferrari de route
        • Passion Ferrari
      • Ferrari aux éditions diverses
        • Une légende italienne
        • Piloti, che gente
        • La magie Ferrari
        • Les fabuleuses Ferrari
        • Ferrari 250 GTO
        • Ferrari d'Harmut Lehbrink
        • Ferrari
        • L'homme derrière la légende
        • Mes joies terribles
        • Ferrari à cœur ouvert
        • Ferrari d'Hartmut Lehbrink
        • Ferrari de Brian Laban
        • Le Mythe Ferrari
        • Ferrari | Le rêve automobile
        • Ferrari au salon de Paris
        • Ferrari Unique & Special
        • Ferrari une légende italienne
        • 60 years in 60 symbols
    • Mes livres Ferrari F1
      • Ferrari en F1
      • Pilotes Ferrari
      • Ferrari Formule Record
      • Schumacher salut Champion
      • Ferrari Formula 1
      • Schumacher ses années Ferrari
      • Les 70 ans de la Scuderia
      • F1errari
      • Formule 1 Ferrari
      • Ferrari Formula 1
      • Fanstatic Ferrari
    • Mes livres Ferrari miniatures
      • Ferrari Sport, Prototypes & GT en compétition au 1/43
      • Ferrari Modelle
      • Automodelli Ferrari 1946 | 1992
      • Ferrari au 1/43 de Route, Concept car, Tuning
      • Ferrari miniatures Sport, Prototypes, 250 GT et GTO
      • Ferrari miniatures au 1/43 1962 - 1983
    • Mes revues Ferrari
      • Automobiles Classiques
      • Auto Hebdo
      • Auto Passion
      • Auto Prestige | Ferrari Models
      • Enzo
      • Ferrari Club
      • L'essentiel Ferrari
      • Grand Prix
      • GT italia
      • Sport auto
      • TopGear magazine
      • Mes diverses revues Ferrari
    • Mes revues modélisme Ferrari
      • Automodélisme
      • Automobile miniature
      • Modelli Auto
        • Modelli Auto | Partie 1
        • Modelli Auto | Partie 2
  • Ferrari GT
    • ABC Brianza
    • Art Model
    • Auto PILEN
      • Ferrari 512 S Modulo
      • Ferrari 250 P5
      • Ferrari 512 S | Version 1
      • Ferrari 512 S | Version 2
    • Bang
      • Ferrari 250 Testarossa
      • Ferrari 250 SWB
      • Ferrari 330 P4
      • Ferrari 330 P4 Spider
      • Dino 246 GT
      • Ferrari 348 Spider | Blanc
      • Ferrari 348 Spider
      • Ferrari F355 GTS | Gris Métallisé
    • BBR Models
    • Best Model
      • Ferrari 330 P2 Aluminium
    • Box Model
      • Ferrari 250 TDF
      • Ferrari 275 GTB/4 Spyder
      • Ferrari 275 GTB/4 Spider
    • Brumm
    • Carbone 43
    • Challange
    • Dinky | Matchbox
    • Dongguan
    • Eidai Grip
    • Fujimi
    • Herpa
    • Hotwheels ELITE
    • HotWheels Mattel
      • HotWheels au 1/64
      • HotWheels Tooned
      • HotWheels Speed Machines
      • HotWheels Ferrari Racer 60 ans
      • HotWheels Grand Prix Racer
      • HotWheels Ferrari Racer
    • Ilario
    • ixo Modelcars
    • Joal
    • Jolly Model
    • Jouefevolution
      • Ferrari 250 GT Berlinetta
      • Ferrari GTO Evoluzione
    • Kyosho
    • Looksmart
      • Ferrari 575 Superamerica
      • Ferrari 430 Spider
      • Ferrari 412 2+2 Spider
      • Ferrari 365 GTC/4 Beach Car
      • Ferrari 342 America
      • Ferrari 166 MM
      • Ferrari 500 Mondial
    • Mebetoys
    • Minichamps - Pauls Model Art
    • MR Collection Models
    • Old Cars
    • Polistil
    • Politoys
      • Dino Pininfarina
      • Ferrari 275 GTB
    • ProgettoK automodelli
    • Red Line Models
      • Ferrari F430 GT2
      • Ferrari 360 GTC Présentation
    • Revell
    • Rio
    • Solido
    • Top Model Collection
    • Verem
    • Vitesse
  • Transporteurs Ferrari
    • Alfa Romeo 500
    • Fiat 642 RN2 Bartoletti
    • Ford type C900
  • Lego Ferrari
    • Ferrari 488 GTE
  • Calendrier événements
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ferrari GT
  4. Solido

Solido

Solido : C'est en 1919 que Ferdinand de Vazeilles crée la Fonderie de précision de Nanterre qui devient une des plus renommées d'Europe pour le moulage sous pression de matériaux spéciaux appliqué à l'automobile et à l'aviation. Il a l'idée, en 1930, d'utiliser le métal injecté pour réaliser des jouets techniques qui jusque-là étaient surtout en tôle. Il pense que c'est un gage de robustesse et donne le nom de Solido aux premiers véhicules qui sont fabriqués en Zamac et sortent en 1933. Il s'agit de jouets transformables et non de reproduction miniature de véhicules réels. L'entité Solido est créée en 1937 et est consacrée uniquement aux jouets en Zamac. C'est en 1957 que Solido commence la fabrication de modèles de véhicules sportifs réels à l'échelle classique du 1/43. À partir des années 1960, les modèles sportifs de Solido abandonnent progressivement le côté jouet où la qualité de reproduction comptait moins que l'aspect ludique, pour une production très réaliste des prototypes de type 24 heures du Mans, respectant bien les formes et les proportions des voitures, grâce à l'utilisation fréquente des copies des plans d'usine fournies par les constructeurs. En 1970, la série « âge d'Or » reproduit des véhicules de luxe de l'entre-deux-guerres. Une série Prestige à l'échelle 1/18 apparaît au cours des années 1980. En 2006, l'usine d'Oulins (Eure-et-Loire) ferma ses portes et la production est délocalisée en Asie. Solido fait désormais partie du Groupe Simba-Dickie.

Mes sites favoris

  • Arthomobiles
  • Ferrari club Espagne
  • Filrouge passion automobiles
  • Jmb Ferrari Coleccion
  • Model Box Brianza
  • Site officiel Ferrari
  • The Official Ferrari Magazine

Mes forums favoris

  • Blog de Ferrarissima
  • Collection Ferrari blog4ever
  • Ferrari 43
  • Forum Miniwerks
  • Le blog de Nico Ferrari 43
  • Miniatures Passion
  • Post dédié aux miniatures 1:43
  • The Ferrarista

Boutiques en ligne

  • Boutique Auto Moto - BAM
  • Carmodels
  • Dan-Toys
  • GS Miniatures
  • Little Bolide
  • Maranello Littérature
  • Minicarweb
  • Modelissimo
  • Model Car World
  • Tacot

Contact

Avez-vous des questions sur ma collection ? Vous pouvez me contacter en m'adressant un mail à passion43@free.fr