TopGear magazine Hors serie Ferrari 70 ans

Hors-série N°4 | Spécial 70 ans de Ferrari

Sommaire

P09 | LA GAMME A L'ESSAI | Ferrari va bien, jamais la gamme n'a été aussi puissante. Si Ferrari est la gourmadise qui vous convient, à vous de voir, il y a plusieurs parfums | P10 California T | P14 Portofino | P16 488 | P24 488 Spider | P30 GTC4 Lusso | P38 812 Superfast | P48 LaFerrari
P58 | ENZO FERRARI | C'est sa faute ! Ses intuitions, son goût du pouvoir, sa mégalomanie, son intransigeance se sont concrétisés dans un palmarés assez unique et une usine spécialisé dans les rêves rouges
P72 | FERRARI STORY | 70 ans de fureur sur la route et sur les pistes, 70 saisons de course et 70 millésimes de production, balayés d'un coup de projo, sur fond rouge
P94 | PROGRAMME XX | Ferrari n'est décidément pas une firme comme les autres. Les meilleurs clients sont promus essayeurs... Ou cobayes, mais alors on veut bien être cobaye ! | P96 Enzo FXX | P102 599 XX | P106 FXX-K Evo
P112 | ONE-OFF | La série, c'est vraiment trop ordinaire ? Voici le département secret. En plus de quelques séries très limitées, il conçoit sous vos ordres votre Ferrari à vous, à laquelle Ferrari n'avait pas pensé tout seul | P114 Sergio | P115 J50 | P116 P4/5
P122 | PORTOFOLIO | Scoop : TopGear magazine ne peut pas s'acheter chaque nouvelle Ferrari. On les essaye et on les rend. Pour se défustrer, on les confie à nos photographes, perce que les photos, on les garde et même on les e-garde.
P138 | LE MANS A CHANTILLY | Les hautes performances finissent en haute  collection. Certaines Ferrari étaient admises au Concours d'élégence de Chantilly 2017 à une simple condition : avoir couru Le Mans. Y'a qu'a demander.

Eh bien ! Voici finir l'année 2017, et avec elle la commémoration des 70 ans de Ferrari. Festivités commerciales sans doute, communication bien comprise d'un constructeur automobile qui sait à quel point la splendeur de son passé est la meilleure garantie d'un avenir prospère. Mais en dépit du pragmatisme, du cynisme, il faut bien reconnaître que le nom de Ferrari est aussi un sésame vers les passions les plus sincères. Et que tout le monde, y compris l'équipe de trublions de TopGear, ne prononce ce nom propre, pourtant si commun en Italie, qu'avec respect. La passion comme fonds de commerce, c'est le signe d'une vraie différence, qui mérite bien nos signes de vraie déference. Surtout quand elle s'accompagne, comme c'est le cas chez Ferrari, d'une course échevelée à l'excellence technique et à la supériorité objective. Et surtout quand elle se double d'une politique sportive toujours flamboyante. Le 71e millésime a déjà commencé, il promet son lot de nouveautés, de moments forts, d'épopée sportive et de production inventive. Nous n'avons pas fini de parler de Ferrari.