Ferrari 70 ans de Dennis Adler aux editions ETAI

Livre en français | 2017 | 320 pages
Préface de Luigi Chinetti Jr

Aucune autre marque que Ferrari ne déclanche autant les passions. Ferrari 70 ans retrace sept décennies prodigieuses avec les modèles les plus rares venus des plus grandes collections américaines. Dans un rapprochement unique entre beauté, performance et perfection, chaque Ferrari témooigne du souci constant de l'excellence. En 1947, la 125 S ouvre la route à tous les succès futurs suivie des fabuleuses Testa Rossa, 250 GT et 275 GT des années 1960. Avec ses époustouflantes créations d'aujourd'hui, Ferrari 70 ans montre à quel point le Cavallino se situe plus que jamais au sommet de son art.

Les plus belles Ferrari

Livre en Français | 2012 | 240 pages

Depuis soixante ans, Ferrari produit des voitures de course et de route à la célébrissime livrée rouge. Des machines légendaires nommées Monza, Testa Rossa et Daytona qui fascinent le public dans le monde entier. Les plus belles Ferrari présente quarante-deux modèles qui ont marqué l’histoire de la firme : un court historique de la voiture, du moteur et de l’équipe ; une présentation chiffrée des performances ; des anecdotes et de superbes photos. Cet ouvrage est un incontournable pour tous les passionnés d’automobiles en général, et de Ferrari en particulier, qui trouveront dans ces pages une mine d’informations et plus de deux cents photos couleurs. L’objectif de ce livre est de communiquer la passion de l’automobile à la jeune génération. Enzo Ferrari avait cette passion dès le plus jeune âge, et les voitures qui portent son nom, qui affichent le cheval cabré et émettent cette merveilleuse note d’échappement ont fait naître les émotions d’Abby et de millions d’autres personnes dans le monde. Ferrari n’est peut-être pas devenu chanteur d’opéra, mais ses voitures nous ont enchantés d’une magnifique symphonie.

Dino GT inoubliable Ferrari

Livre en Français | 2001 | 264 pages

Le présent ouvrage n’est pas une réédition de « Dino, les autres Ferrari » qui fut publié en français, italien et allemand en juin 1988, quelques semaines seulement avant la disparition d’Enzo Ferrari. Il ne s’agit pas, non plus, d’un condensé des différents livres signés du même auteur, traitant l’histoire des modèles de voitures de sport et de grand tourisme animés par les moteurs à 6 et 8 cylindres Dino, construits par Ferrari, Fiat et Lancia, entre 1965 et 1988. « Dino GT, l’inoubliable Ferrari » est une publication entièrement nouvelle, abondamment illustrée de photos et de documents (dessins de style, plans technique) pour beaucoup inédits, dDino GT l’inoubliable | Module Articleédiée aux Dino 206 et 246 GT/GTS, Fiat Dino spider et coupé 2000 et 2400, Lancia Stratos, Dino GT4 et Ferrari 308, 328, 288 GTO, Mondial et F40. Au cours des vingt années qui viennent de s’écouler, Jean-Pierre Gabriel s’est employé à retrouver les acteurs d’une histoire passionnante. Il a collecté les déclarations, témoignages et confidences des carrossiers, stylistes et ingénieurs, qui ont pris une part active dans l’élaboration des voitures à moteur Dino. Son ouvrage, vaste fresque qui se veut être un hommage adressé à leur travail, se lit comme un roman.

Ferrari nos joies terribles

Livre en Français | 2007 | 192 pages

Chacun sur cette planète s’accorde à dire qu’une Ferrari est une oeuvre d’art, un mythe... Cet ouvrage de 192 pages, richement illustré de plus de 600 photos inédites vous fait découvrir les premiers pas de la marque au cheval cabré et vous invite à retrouver ces autos belles et exaltantes, avec leurs joies et leurs drames. Tous les modèles de route et de rêve sont largement détaillés ainsi que les séries spéciales, avec les chiffres de production, les numéros de châssis entre 1948 et 1975, les prix d’achat de l’époque, la cote actuelle mini et maxi, les caractéristiques techniques. Ces années correspondent à une période riche en créativité où les meilleurs motoristes inventèrent le V12 Ferrari, et où les meilleurs carrossiers de la planète rivalisaient d’innovations, avec Vignale, Touring, Ghia, et bien sûr PininFarina. Les grands et les stars de ce monde ne roulaient qu’en Ferrari. Maxyme Hubner raconte à travers son livre les multiples anecdotes connues ou méconnues qui ont émaillé l’histoire de chaque modèle. Vous découvrirez les propriétaires célèbres qui se sont succédé au volant de ces bolides qui font la joie des collectionneurs. Un hommage au soixantième anniversaire de la marque.

Les plus belles Ferrari Hommage au Spyder

Livre en Français | 1995 | 132 pages

Toutes les Ferrari sont belles à contempler, puissantes, superbes, rapides, étrangement excitantes, et absolument coûteuses. En version décapotable, une Ferrari est encore plus désirable, plus chère et plus rare, toujours traquée par les amateurs de belles autos et par les écrivains et les photographes impatients de confier au papier leur enthousiasme souvent débordant. Ferrari hommage au spyder va au-delà de ce que l’on a lu sur le sujet. Cet ouvrage veut distinguer la brillance de la beauté, le divertissement de l’excitation, la férocité de la vitesse, le remarquable du rare, en bref, souligner la crème de la crème : les dix plus belles : 166 Barchetta s/n 0008 M, 212 Export s/n 0076 E, 340 Mexico s/n 0228 AT, 375 Mille Miglia s/n 0460 AM, 375 Plus Spéciale s/n 0488 AM, 250 Testa Rossa s/n 0734 TR, 250 California s/n 2015 GT, 365 California s/n 9615, 275 GTS/4 NART s/n 09437 et 365 GTB/4 Daytona s/n 12851. Henry Rasmussen a su mieux que tout autre mêler beauté visuelle et précision du verbe afin de rendre hommage à l’objet de cette idylle désormais éternelle entre l’homme et la machine.