Ferrarissime volume 1

Livre en français | 1991 | 160 pages

Voici, racontée par le menu, l’histoire de quelques-unes des plus belles voitures de tourisme créées par Enzo Ferrari. Elles sont présentées ici dans le détail de leur technique, depuis l’élégante barquette 166MM jusqu’à la nouvelle génération qu’annonce la 360 challenge Stradale ou la F430, en passant par l’extraordinaire F40.

Ferrarissime volume 2

Livre en français | 2006 | 207 pages

Voici, racontée par le menu, l’histoire de quelques-unes des plus belles voitures de tourisme créées par Enzo Ferrari. Elles sont présentées ici dans le détail de leur technique, depuis l’élégante barquette 166MM jusqu’à la nouvelle génération qu’annonce la 360 challenge Stradale ou la F430, en passant par l’extraordinaire F40 et la 575 Maranello. En tout, trente-cinq modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante, mais toutes appartenant à la catégorie Grand Tourisme, même si certaines n’y rentrent qu’à grand peine : la tradition chez Ferrari ne perd jamais ses droits. Toutes développent les qualités nées de la course, conservant une longueur d’avance sur leurs rivales : c’est ainsi qu’Enzo imagina les sublimes voitures de sport que vous trouverez dans cet ouvrage !

Ferrarissime volume 3

Livre en français | 2009 | 221 pages

Édition revue et augmentée de l’histoire de quelques-unes des plus belles voitures de tourisme créées par Enzo Ferrari. Elles sont présentées ici dans le détail de leur technique, depuis l’élégante barquette 166MM jusqu’à la nouvelle génération qu’annonce la 458 italia 2010, en passant par la 430 Scuderia et la California. En tout, une quarantaine de modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante, mais toutes appartenant à la catégorie Grand Tourisme, même si certaines n’y rentrent qu’à grand peine : la tradition chez Ferrari ne perd jamais ses droits. Toutes développent les qualités nées de la course, conservant une longueur d’avance sur leurs rivales : c’est ainsi qu’Enzo Ferrari imagina les sublimes voitures de sport que vous trouverez dans cet ouvrage !

Ferrarissime volume 4

Livre en français | 2012 | 240 pages

Voici l’histoire des plus belles voitures de tourisme créées par Ferrari. Elles sont présentées ici dans le détail de leur technique, depuis l’élégante barquette 166MM jusqu’aux dernières nées : la 599 GTO, la SA Aperta ou encore la 458 spider en passant par la FF et la F12 Berlinetta. En tout, une quarantaine de modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante, mais toutes appartenant à la catégorie Grand Tourisme, même si certaines n’y rentrent qu’à grand peine : la tradition chez Ferrari ne perd jamais ses droits. Toutes développent les qualités nées de la course, conservant une longueur d’avance sur leurs rivales : c’est ainsi qu’Enzo imagina les voitures de sport que vous trouverez dans cet ouvrage.

Ferrarissime volume 5

Livre en français | 2015 | 256 pages

Elles sont présentées ici dans le détail, depuis l’élégante 166M Barchetta, jusqu’aux dernières nées : la LaFerrari, la 458 Spéciale, la FXX K ou encore la 488 GTB. En tout, une quarantaine de modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante. Toutes appartiennent à la catégorie Grand Tourisme, même si certaines n’y entrent qu’à grande peine : la tradition chez Ferrari ne perd jamais ses droits ! Toutes développent les qualités nées de la course, conservant une longueur d’avance sur leurs rivales : c’est ainsi qu’Enzo Ferrari imagina les sublimes voitures que vous trouverez dans cet ouvrage.

Ferrarissime volume 6 Edition speciale 70 ans de Ferrari

Édition spéciale 70 ans de Ferrari

Livre en français
| 2017 | 272 pages

Redécouvrez les plus beaux modèles Ferrari pour les 70 ans de la marque.

En 1947, Ferrari présentait son premier moteur V12. Soixante-dix ans plus tard, le constructeur au cheval cabré décide de fêter dignement cet événement en levant le voile en première mondiale du salon de Genève sur une nouvelle berlinette, baptisée la 812 Superfast. Depuis la première Ferrari 166 à la toute dernière 812 Superfast, la marque au cheval cabré n’a eu de cesse de conjuguer puissance, luxe et plaisir de conduire. Les modèles sont présentés ici dans le détail, de l’élégante 166M Barchetta, jusqu’aux dernières nées : 488 Spider, GT4 Lusso, LaFerrari Aperta, 812 Superfast… En tout, une cinquantaine de modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante. Toutes appartiennent à la catégorie Grand Tourisme. Toutes développent les qualités nées de la course, conservant une longueur d’avance sur leurs rivales : c’est ainsi qu’Enzo Ferrari imagina les sublimes voitures que vous trouverez dans cet ouvrage.